Tricky Boy, le piège à filles

Tricky boy ou le piège à filles

En plein dans ma lecture du blog Forty Days of Dating, j’ai moi aussi eu mon épiphanie : la tricky girl a son pendant masculin, le trickyboy.

Tricky boy est charismatique, intelligent, brillant et mystérieux. Il est passionné, sensible et cultivé. Cependant comme son nom l’indique, il ne faut pas se laisser prendre au piège.

Afin de vous éclairer un peu plus sur le sujet, voici mon racontage de rencard avec un tricky boy.

 

Tricky boy avoue n’être jamais tombé amoureux et confesse envier ses amis qui lui confient « Je ne vois qu’elle » en évoquant leur dulcinée. Tricky boy sent qu’il passe à côté de quelque chose d’exceptionnel et dit rêver d’avoir une femme, une seule, un chien et une belle maison en banlieue.

Tricky boy parait seul. J’ai vite compris pourquoi il l’était. TB avait beau paraître intéressant et sympathique, son côté énigmatique s’est rapidement effacé.

TB est un bourreau des cœurs assumé « C’est déjà suffisamment difficile d’assumer ma personnalité, je ne peux pas assumer des mensonges en plus. » C’est ce qu’il m’a expliqué lorsque je lui ai demandé pourquoi il  n’essayait même pas de prétendre être quelqu’un de fréquentable !

TB est l’archétype du connard torturé, qui s’en veut de faire souffrir les femmes, souffre lui-même d’être incapable d’aimer.

« Ma vie est un putain d’éternel recommencement » a-t-il soupiré au cours de la soirée. Evidemment, puisqu’il ne fait rien pour briser le cercle, en enchainant les conquêtes et les aventures sans lendemain.

« Tu es peut-être la fille qui me fera changer » me murmure t-il avant d’ajouter qu’il m’aime bien.

Mon cœur d’artichaut était prêt à fondre face à tant de vulnérabilité (feinte ou pas d’ailleurs), mais j’ai fini par lui rétorquer qu’une fille ne le changerait jamais, que c’était à lui de changer, par lui-même et pour lui-même avant toute chose. Et que bien m’aimer ne valait rien. En effet, la caractéristique la plus marquante du TB est qu’il a des sentiments. Cependant, le TB est une girouette et vous oubliera dès le lendemain. Cette pseudo déclaration d’affection n’a donc de valeur qu’à l’instant prononcé.

Je n’ai pas envie de te faire du mal m’a-t-il déclaré d’un air solennel. Le TB a beau être pétri de bonnes intentions, le résultat n’est jamais à la hauteur : il finira par être décevant/blessant/cruel.

 

Deux jours montre en main après notre dernier rendez-vous et ses belles promesses, Tricky Boy me passe un coup de fil. Il parle à voix basse et semble complètement abattu. Il s’est mis à réfléchir me dit-il et se rend compte que notre histoire ne nous mènera nulle part.

A vrai dire, j’étais plutôt soulagée. Qu’on se le dise, en quittant votre vie, un TB vous rend un grand service.

La morale de cette histoire : Au lieu de vouloir transformer un bourreau des cœurs en garçon bien sous tout rapport, trouvez-vous un mec bien !

ps : Le lien du blog 40 Days of Dating : http://fortydaysofdating.com/ Bonne lecture ! 

This entry was posted in Uncategorized and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

